SPEARHEAD Précision

La France comme l’Europe connait un engouement pour le tir longue distance, et voit l'ascension des compétitions spécifiques dont notre pays est un précurseur en Europe pour ce qui est des matches dynamiques ouverts au plus grand nombre.
Malgré tout, la plainte récurrente des tireurs européens en général et francophones en particulier, est que la plupart de la documentation et des tables de tir, ainsi que les mesures utilisées sont anglo-saxonnes.

En conséquence, Spearhead Precision a été créé pour combler ce manque.

Développée en 2013 et signifiant "Fer de lance", la vocation de cette marque est d'être un précurseur sur le vieux continent pour le matériel utilisable sur le champ de tir comme à la maison. 

Fin 2013, nous avons commercialisé la première version de notre logbook en Français, incluant des données en mesures métriques, impériales, en Mil comme en MOA et même en IPHY.

L'utilisateur peut ainsi choisir s'il veut travailler en mètres, yards, MPH, MPS, KM/H, °Celsius, ° Fahrenheit...

Ou mixer différentes unités et valeurs sans avoir à faire des calculs ou modifier les pages. Il suffit simplement de cocher une case pour savoir quelle unité est utilisée.

Nous avons pensé aux gens qui tirent en France, mais aussi à l'étranger (notamment en Angleterre) qui pourront ainsi détenir dans le même document leurs réglages pour des distances en mètres ou en yards, des MPH ou des MPS. De même, que les militaires qui auraient à travailler avec des unités anglo-saxonnes ou les relever. Ils pourront ainsi bénéficier des données impériales et les transposer sans problème à leurs réglages en métriques.
En outre, ce logbook s'adresse de la même façon aux débutants comme aux professionnels, qu'ils soient tireurs sportifs, tireurs en compétition tactique ou dynamique, ou qu'ils soient des professionnels du tir longue distance.

En clair, tout est possible, de la fourniture de données balistiques de base comme des données tactiques, de la théorie du tir comme des tableaux pré-calculés, des estimations de distances, contrevisées sur cibles mobiles ou tirs en angle. Il s'adapte à tous les calibres (les différentes tables vont jusqu'à 2300m).  Enfin, en complément du logbook de 200 pages environ, nous sommes en mesure de proposer des cartes balistiques de poche ou à accrocher sur l'arme.

En 2016, une version revisitée a vue le jour afin de correspondre au mieux aux demandes diverses.

En 2015 et 2016, nous avons élargi notre gamme par la confection de livrets destinés à la maintenance des armes et à l'entraînement.

Enfin, depuis 4 ans, nous organisons des matches de type PRS (Precision Rifle Series) et nous sommes en mesure de les organiser quelque soit l’endroit, en fonction de vos spécificités.

 

Pour me contacter

spearheadprecison@gmail.com

Page hébergée par SIGMA-TACTICAL